vendredi 27 mai 2011

La forêt, design de pré-production pour « Les légendes de Tatonka »

La soirée organisée pour fêter le 40e épisode fabriqué de cette série en 3D m’a rappelé les débuts de ma collaboration avec Cyber Group Studios.
Créer graphiquement avec un simple crayon, ce genre de paysage « en cyclo » est assez long et délicat. Je tiens à remercier Guillaume, chef déco et architecte de ce projet, pour m’avoir appris une extrême rigueur dans ce travail de perspective sur de grands extérieurs.
En revanche, j’ai eu une grande liberté pour créer le relief, la seule contrainte était que celui-ci soit parfaitement crédible et réaliste par rapport à la géographie des grands parcs naturels américains. Sur ce point, nos recherches documentaires furent approfondies.
Bien qu’ayant pour habitude de travailler mes perspectives dans un style plus instinctif, cette construction rigoureuse fut la clef pour aider les modelers 3D à construire ce type de paysage où la nature est intégralement sauvage (pour d’autres exemples, voir la rubrique BG).

A l’origine, ce design était livré avec un grand matte painting destiné à créer l’horizon en trompe l’œil (non visible ici) ainsi que des croquis additionnels pour la végétation et les habitats des animaux.
Nous avons créé 20 packs environnement semblables à celui-ci en pré production. La légende ne faisait que commencer !

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